• LycaonLycaon

    Localisation :

    Afrique


    Lycaon Le pelage de chaque individus est bien différent et semblerait que les lycaons se servent de cette différence pour se reconnaître entre eux. Ils n'aboient pas comme des chiens et ne hurlent pas comme des loups, ses cries sont plutôt semblables aux petits gémissements des chiens heureux de retrouver leur maître.

     C'est un animal nomade vivant en meute de 5 à 20 individus.  Dans une meute, c'est un couple alpha qui domine et se reproduit. Pour les rares fois où d'autres femelles mettent bas, c'est le couple dominant qui "décide" de prendre la vie des petits qui ne sont pas d'eux.

     Considéré comme cruel et nuisible, il a pendant longtemps été exterminé. Au XX°siècle, ont comptais jusqu'à 500 000 individus; aujourd'hui, on n'n compte seulement 3000 et il est en voie de disparition.

    Il mesure entre 70 et 80cm au garrot et pèse 20 à 30kg.

    Lycaon

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycaon

     


    votre commentaire
  • ServalServal

    Localisation :

    Savanes humides 
    d'Afrique

    Serval  Bien qu'il présente quelques points communs avec le guépard et le caracal, ce félin descend du même ancêtre que le lion.

     Il chasse généralement au crépuscule. Il court à 80km/h et fait des bonds pouvant atteindre 3m de haut et 6m de longueur. Ses proie sont des petits mammifères comme les lapins, les antilopes naines et les oiseaux qu'il attrape en sautant. Avant de manger sa proie, il joue souvent avec et ce, pendant plusieurs minutes.

    Il est assez commun en Afrique, certain même en ont en tant que chat de compagnie. Tout comme un chat, il est capable de miauler, ronronner, cracher et grogner.

     Il mesure 55 à 65cm au garrot avec un poids de 9 à 16kg pour les femelles et de 12 à 26kg chez les mâles.

    Serval

    Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Serval
    http://www.futura-sciences.com/magazines/nature...


    votre commentaire
  • Loup à CrinièreLoup à Crinière

    Localisation :

    Prairies et forêts
    d'Amérique du Sud

    Loup à Crinière Bien qu'il ressemble à un loup et un grand renard, c'est une espèce génétiquement distincte des autres canidés.

     Ses longues pattes fines sont adaptées aux hautes herbes. En revanche, elles ne font pas de lui un grand coureur. 
     Il possède aussi de grandes oreilles qui lui permettent de repérer facilement ses proies tel que les oiseaux, les rongeurs et les tatous ; alimentation qu'il complète avec des fruits.

    Sa taille est de 1m20 à 1m30 de long, 75 à 90cm au garrot et un poids de 25kg.

    Loup à Crinière

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loup...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique